25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 14:03

Watermelon Shoes DIY chaussures pastèque

Après le succès des Rainbow Shoes (d'ailleurs si certaines d'entre vous en ont fait je veux voir le résultat!), on va customiser de nouvelles petites tennis blanches en les transformant en Chaussures Pastèque! Bon j'avais ce DIY qui me trottait dans la tête depuis 1 long mois, mais le flemmardise n'aidant pas, je n'ai fait mes Watermelon shoes que maintenant!

vans-pasteque_310-copie-1.jpg

Et oui, il y a quelques années Vans avait sorti des chaussures pastèque, j'ai un peu cherché à les acheter sur le net mais malheureusement elles ne sont pas faciles à trouver donc plus qu'une solution : les faire moi-même!

J'avais trouvé deux exemples de chaussures pastèque : le tuto de cat and sisters et une paire de basket façon Tie and Dye vendues sur Etsy. C'est le premier que j'ai retenu, mais pour faire la semelle verte d'après le tuto il fallait de la peinture pour plastique ce que je n'ai pas trouvé donc, j'ai juste utilisé un posca vert :)

Watermelon Shoes DIY chaussures pastèque

Matériel :

-Chaussures blanches + teinture rouge ou rose

(ou chaussures rouges)

-posca vert

-posca noir

-masking tape

 

Watermelon Shoes DIY chaussures pastèque

Enlever les lacets des chaussures(ou laissez les si vous voulez qu'ils soient rouges), et teindre vos chaussures suivant le mode d'emploi de votre teinture rouge! (C'est dommage car mes semelles ont été un peu colorées, même après un nettoyage à la brosse à dent elles sont un petit peu roses)

Une fois les tennis sèches, délimiter (à l'aide du masking tape) la zone des semelles que vous voulez coloriez en vert  en laissant une fine bande de semelle blanche. Colorier en vert cette zone, et si vous optez pour des chaussures avec des semelles striées comme les miennes et que votre posca est un peu trop gros aidez vous d'un cure-dent pour colorer les parties que vous ne pouvez atteindre avec le feuttre.

Laissez sécher la semelle, puis dessiner des pépins de pastèques avec le posca noir sur le tissu rouge, plus qu'à laisser sécher, on remet les lacets et c'est fini!

 

Je ne peux pas vous assurez la tenue dans le temps du posca vert sur les semelles, d'ailleurs n'hésitez pas à fixer la couleur grâce à un vernis en bombe, il va falloir que j'aille en achter pour protéger mes semelles! Et j'pense mettre un petit peu d'imperméabilisant pour protéger la toile et les pépins! Je vous redirais si le vert tiens vraiment au fur et à mesure du temps!

Watermelon Shoes DIY chaussures pastèque

 

Partager cet article

commentaires

B
I love this idea! So cute!
Répondre
H
C'est très mignon et rigolo mais le Posca est un feutre à base d'eau. Je penserais plus à un matériel d'extérieur, peinture en bombe par exemple.
Répondre
J
Bonjour, c'est sympa ce DIY, je l'ai retrouver sur un blog anglais :<br /> http://chillforreal.com/12-summer-inspired-watermelon-diy-ideas/
Répondre
T
Merci pour le lien, je ne savait pas que l'article avait été montré sur ce site :)
M
J'adore!!!;) C'est vraiment une bonne idée pour relooker de vieilles chaussures blanches ! ! Merci!!:)
Répondre
Y
C'est trop mignon ^^
Répondre

  • Tybounty
  • 25 ans - Normandie
  • 25 ans - Normandie

 

 

twitter-logo-1facebook.png

logo-hellocoton

instragram-logo

logo-pinterest2

fashiolista-iphone444

571253ad0f0c59f3d6dc90bb924b33ef_512.png

 

Recherche

Un bijou sur commande? Une question? Un partenariat?

tybounty.blog[a]gmail.com

tybountiqueGif

blogroll2.jpg

tybounty

logo 300x300

macaron creation V2

badge-co2 blog vert 125 tpt

mc