5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 16:20

bague aztec diy

Je vous montrais mes bagues vernies, et depuis j'ai reçu de meilleurs support de bague donc je vous propose un p'tit DIY pour faire une bague vernie motif aztèque!

Le principe est tout simple : c'est le nail art de Pshiiit mais inversé! --->cliques ici pour voir<---

bagazt (3)

Pour ce DIY, il vous faut :

-un cabochon en verre

-un support de bague

-un marqueur(bon le mien c'est le marqueur de bricolage du monsieur)

-des vernis à ongle

-un pistolet à colle (ou de la super glu)

 

bague aztec diy

Sur le cabochon, on dessine des lignes à l'aide du marqueur(1). Puis on dessine les motifs aztèque : des triangles, des pois, des traits(2)... on laisse sécher 1 heure ou 2!

On dégaine ces plus beaux vernis à ongles, moi j'ai opté pour des couleurs pastels mais comme vous pouvez le voir même avec plusieurs couches c'est vraiment trop clair! On vernit chaque ligne d'une couleur différente (ou pas d'ailleurs) et on relaisse sécher 1 heure ou 2(3/4)! Attention à cette étape là, il y a un risque de bavure : le vernis peut faire baver le marqueur, si jamais c'est le cas c'est peut etre que le marqueur n'est pas assez sec mais ne vous inquiètez pas, vous pouvez prendre votre dissolvant pour tout effacer! (D'ailleurs, on voit bien qu'il y a des bavures sur ma bague :s)

Ensuite on fait chauffer le pistolet à colle pour coller le cabochon au support de bague(5).

 

Vous pouvez trouver les cabochons et les supports sur ebay (ou sur dawanda dans le matériel créatif) comme ceux là par exemple :)

Partager cet article

commentaires

M
Que d'inventivité, bravo!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super ! Mais on les trouvent ou les cabochon en verre ? Car j'aimerais trop essayer ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Moi je les achète sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271170553742<br /> <br /> <br /> j'imagine qu'on peut en trouver dans les grands magasins de loisirs créatifs, mais par chez moi je n'en ai jamais vu...<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup tes bagues merci pour cet article.Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique !! T'as trop bien réussi, les bavures ne se voient même pas !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) De loin on voit pas trop les bavures mais de près un petit peu quand même^^<br /> <br /> <br /> <br />

  • Tybounty
  • 25 ans - Normandie
  • 25 ans - Normandie

 

 

twitter-logo-1facebook.png

logo-hellocoton

instragram-logo

logo-pinterest2

fashiolista-iphone444

571253ad0f0c59f3d6dc90bb924b33ef_512.png

 

Recherche

Un bijou sur commande? Une question? Un partenariat?

tybounty.blog[a]gmail.com

tybountiqueGif

blogroll2.jpg

tybounty

logo 300x300

macaron creation V2

badge-co2 blog vert 125 tpt

mc