2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 07:12

sac-ananas-3--20-.JPG

Julie et Coralie de l'e-shop La mercerie chic m'ont proposé un partenariat et j'ai accepté avec plaisir!

La mercerie chic ce n'est pas juste une boutique de loisirs créatifs, les articles sont proposés suivant des collections et suivant les tendances! Il y a pleins de choses pour customiser votre garde-robe : des noeuds, des clous, des boutons de toutes sortes, ...

Sur le site de la Mercerie Chic, avec le code tybounty01 la livraison est gratuite sur votre première commande!

 

Des sacs en forme d'ananas on en voit un peu partout sur la toile Moschino, Charlotte Olympia, Asos ou encore H&M.

J'ai reçu tout le matériel pour faire un sac Ananas (convertible sac à main / sac-à-dos) : de la feutrine, une fermeture, des strass, des mousquetons, et des rubans.

J'ai opté pour un sac convertible car j'avais envie de le porter en bandoulière mais je me voyais aussi avec un sac-à-dos ananas pour déambuler en festival cet été!

Par contre, je ne suis pas une pro en couture alors ne vous enervez pas si j'emploi des mauvais termes ou si je ne fais pas comme il faut, je débute :)

sac-a-main-ananas--sac-a-dos--9--copie-1.JPG

Matériel :

-feutrine jaune

-feutrine verte

-des rubans

-une fermeture éclair (25cm)

-4 mousquetons

-des strass

-du fil, des ciseaux et une aiguille

-une machine à coudre

sac ananas 1

On commence par dessiner l'ananas, pour la patron on fait un ovale (le mien fait 19cm de hauteur et 14,5cm de largeur) pour le corps de l'ananas et des feuilles. On dessine ensuite l'ovale sur la feutrine jaune, et les feuilles sur la feutrine verte. Il faut 2 ovales jaunes et 2 feuilles vertes.

sac ananas 2

On coud à la main (ou à la machine si vous êtes une warrior^^) les 2 bouts de feutrine vert, pour plus de rigidité j'ai glissé un morceau de carton entre le 2 bouts de feutrine avant de coudre.

Sur un ovale jaune, dessiner un quadrillage sur l'envers, puis coudre à la machine avec du fil marron en suivant ce quadrillage.

sac-ananas-3-copie-1.jpg

Sur la feutrine jaune, on découpe une bande qui va servir d'épaisseur au sac. Un rectangle de 32cm par 8cm pour moi. on épingle ce rectangle sur l'ovale avec le quadrillage et on coud.

sac ananas 4

Au millieu de ce rectangle(là où se trouveras la fermeture éclair), on épingle un petit bout de ruban, puis on le coud. Il servira à passer la sangle du sac à main.

sac à main ananas sac à dos (32)

En bas de l'ovale sans quadrillage, on coud 2 morceaux de ruban. Il serviront à passer les sangles du sac à dos :)

sac à main ananas sac à dos (37)

Dans la feutrine jaune, on va découper 2 bandes qui serviront à mettre la fermeture éclaire. Les miennes mesures 22cm de long et 3,5cm de large, pour calculer la largeur j'ai repris mon épaisser de tout à l'heure : 8cm et j'ai enlever 1cm pour la fermeture puis j'ai coupé en 2 dans la longueur.

On fixe ces bandes avec les épingles et on coud.

sac ananas 5

On épingle ensuite la fermeture à ces bandes puis on coud.

sac-ananas-6.jpg

On fixe avec des épingles le dos du sac (ovale sans quadrillage) avec l'épaisseur et on coud.

sac-ananas-7.jpg

On coud à la main les feuilles sur l'ovale avec le quadrillage.

sac-a-main-ananas--sac-a-dos--46-.JPG

Pour la bandoulière, j'ai un ruban de 112cm de longueur, aux extrémités je fais un noeud et je passe à la machine pour renforcer :) et on passe le mousqueton dans la boucle du sac et dans la boucle de la bandoulière.

sac-a-main-ananas--sac-a-dos--49-.JPG

Pour les lanières du sac à dos, j'ai coupé 2 morceaux de ruban d'une longueur de 68,5cm. J'ai cousu les extrémités des rubans de manière à avoir une boucles pour passer les mousquetons.

sac-ananas-8.jpg

J'ai customisé en ajoutant des strass, et en faisant un petit pompon pour mettre sur la fermeture éclair.

sac-ananas-4--8-.JPG

Verdict : je suis super contente du résultat! Si je devais le refaire je changerais juste l'épaisseur du sac, 8cm ça fait un peu trop, je mettrais plutôt 6cm. Et peut être que je ferais les coutures sur l'envers pour retourner le sac, et ne pas avoir les coutures apparentes :)

 

Puis ce sac ira tellement bien avec mes chaussures pastèque! Bon prochaine étape : pochette pastèque? 

Merci encore à la Mercerie Chic de m'avoir envoyé le matériel et pour leur confiance!

Bonne journée fruitée à tous!

 

Article en partenariat

Partager cet article

commentaires

I
Très joli, j'aime beaucoup ! Swaaag ! ;)
Répondre

  • Tybounty
  • 25 ans - Normandie
  • 25 ans - Normandie

 

 

twitter-logo-1facebook.png

logo-hellocoton

instragram-logo

logo-pinterest2

fashiolista-iphone444

571253ad0f0c59f3d6dc90bb924b33ef_512.png

 

Recherche

Un bijou sur commande? Une question? Un partenariat?

tybounty.blog[a]gmail.com

tybountiqueGif

blogroll2.jpg

tybounty

logo 300x300

macaron creation V2

badge-co2 blog vert 125 tpt

mc