29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 13:31

Nowel7.jpg

 

Voici mon calendrier de l'avent façon "ma maison est en carton"^^

C'est la première année que je fabrique un calendrier de l'avent, à la base je pensais faire une guirlande et accrocher les boites berlingots de Elya et puis je suis tombée sur ce DIY sur Lemeilleurdudiy.com et je n'ai pas pu résister! Bon on reste sur de la récup' de rouleaux de papier toilettes (ou essuie tout) et ça me plaît :)

 

Pour réaliser ce calendrier de l'avent, il vous faut :

 

calendrierdelavent1.jpg

 

Étape par étape :


Si vous souhaitez faire votre calendrier, prévoyez une après-midi entière, niveau budget j'ai juste acheté les chocolats, comme quoi la récup' ça n'a que des bons côtés :)

 

Nowel1.jpg

Pour commencer, on choisit combien de colonnes et de rangées on fait : j'ai choisit 3 par 8, suivant l'aspect que vous voulez donner à maison (le mien c'est plutôt un immeuble et celui dont je me suis inspirée c'est plus une maisonnette), on dispose les 24 rouleaux sur un grand carton, on marque les coins puis on relie les points pour faire un rectangle. On oublie pas de faire un triangle en haut pour le futur toit, on découpe le tout et on obtient une silhouette de maison.

Plus qu'à sortir notre meilleur ami : le Pistolet à colle! On colle les rouleaux à la silhouette et entre eux.

 

Nowel2.jpg

Au niveau du toit, on perce deux trous (avec un crayon) pour passer une ficelle si on veut l'accrocher, toujours sur le toit on colle un rouleau qui soutiendra le toit.

 

Nowel3.jpg

Ensuite on prend un nouveau bout de carton, on y redessine le triangle du toit, on dessine 2 petits rectangles qui vont devenir le toit, ils doivent faire un peu plus de la largeur d'un rouleau et pour la hauteur il faut mesurer les côtés du toit et vous pouvez prévoir 1 ou 2cm de plus suivant l'effet recherché.

 

Nowel5.jpg

On peut décorer comme on veut : masking tape, peinture, paillettes, de la feutrine blanche pour faire la neige, des stalactites en papier le long du toit... J'ai dessiné des tuiles au feutre noir. On colle ces 2 rectangles le long de la silhouette contre le rouleau pour être bien maintenu. On colle le triangle au rouleau sous le toit.

Niveaux déco, on peut mettre une cheminée sur le toit si on aime les petits détails.


Nowel4.jpg

Après on prend le papier Kraft, j'ai utilisé une grande enveloppe de pub en kraft reçu dans la boite aux lettres (on recycle tout tout tout!^^) on prend un nouveau rouleaux en on dessine son contour sur le kraft 24 fois, on découpe ces 24 cercles en laissant 1 ou 2 mm de plus (histoire de pas être trop juste, de pas avoir de jour). Sur ces cercles on écrit les chiffres de 1 à 24, reste plus qu'à choisir quelle écriture, quelle couleur et quel matériaux^^ J'ai choisit d'écrire façon point de croix (juste à faire des petits x pour dessiner les numéros) au feutre rouge. On peut décorer chaque cercle, j'ai choisit de faire des petits points dorés et pailletés (j'aime pas le doré et les paillettes mais à Noël c'est obligatoire!^^).

 

Nowel6.jpg

On met des surprises dans chaque rouleau! Bon cette année je fais simple, car je m'y met en tard donc c'est chocolat, mais si c'est pour des enfants on peut y mettre des petits jouets, un calendrier rempli de sonny angels ♥♥♥, si c'est pour une nailista on y met des vernis à ongles (à défaut de calendrier Ciaté^^), pour ses amis on peut mettre des petits mots en plus du chocolats, pour un fan de thé tout pleins de sachets de thé, on adapte le calendrier à la personne à qui on veut faire plaisir :)

On colle ensuite les cercles de kraft sur les rouleaux. Et voilà, plus qu'à accrocher ou à poser prés de la cheminée ★

Quand le 1er décembre arrivera, il suffira de casser le papier Kraft avec le doigt!


Allez hop, tous à vos ciseaux et pistolet à colle : votre calendrier doit être prêt pour samedi :)

Partager cet article

commentaires

M
Une très jolie idée ! C'est adorable !<br /> Bises !<br /> <br /> Anne<br /> http://meandmode.over-blog.com
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
GENIAL !!!!<br /> Merci pour le lien, je suis contente de voir ce DIY réalisé ici.<br /> <br /> As-tu vu que j'ai sorti la DIY BOX #2 ?<br /> Elle est vendue sur www.diy-box.com
Répondre

  • Tybounty
  • 25 ans - Normandie
  • 25 ans - Normandie

 

 

twitter-logo-1facebook.png

logo-hellocoton

instragram-logo

logo-pinterest2

fashiolista-iphone444

571253ad0f0c59f3d6dc90bb924b33ef_512.png

 

Recherche

Un bijou sur commande? Une question? Un partenariat?

tybounty.blog[a]gmail.com

tybountiqueGif

blogroll2.jpg

tybounty

logo 300x300

macaron creation V2

badge-co2 blog vert 125 tpt

mc