21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:25

sandwich--32-.JPG

Je crois bien que c'est la première recette salé du blog!

J'ai trouvé cette recette sur pinterest et j'avais vraiment envie de la tester, et je n'ai pas été déçue, je raffole de ce sandwich : entre le pain qui croustille, le fromage fondu et le mélange pesto/épinard/avocat c'est un délice!

Ingredientvert2-copie-1.jpg

Ingrédients pour 1 sandwich :

-2 tranches de pain de mie

-du pesto

-de la mozarella

-une poignée d'épinards frais

-1/4 d'avocat

-du fromage de chèvre

-de l'huile d'olive

 

On étale du pesto sur les 2 tranches de pain de mie, sur une tranche de pain on recouvre le pesto avec la moza coupée en fines tranches, on recouvre d'avocat coupé en petits morceaux, de fromage de chèvre émietté, les feuilles d'épinards, encore une couche de moza en fines tranches et on ajoute la deuxième tranche de pain, on appuie légèrement pour "souder" le tout.

Pour cuire ce sandwich, on fait chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. On met le sandwich dans l'huile et on cuit jusqu'à ce que le pain soit doré (c'est un peu long), ensuite on retourne pour faire dorer la deuxième face, attention vu que pour la première face on trouve que ça prend du temps on se dit que ça va être pareil pour ce côté là, mais ça va beaucoup plus vite donc risque de cramage du pain (oui, oui 2 de mes sandwich été cramé car je ne surveiller à assez ma poêle^^).

 

Une petit variante pour éviter de rajouter du gras avec l'huile, on peut le cuir au four : on met du papier sulfu sur une plaque (car sur une grille ça reste mou et nous on veut du croustillant) à 200° quelques minutes, pour savoir si c'est cuit on voit que le pain est doré (pas autant que la version huileuse^^) et on touche le pain pour verifier qu'il croustille.

Et une deuxième variante : j'ai remplacer la moza par des tranches de fromage à croque-monsieurs, c'est plus crémeux qu'avec la moza mais il n'y a pas les "fils" que fait la moza quand on croque dans le sandwich^^

 

Voilà, j'éspère que cette première recette salé vous a plu, désolée pour les carnassiers mais je ne suis pas une grande amatrice de barbaque^^ En tout cas, Hulk a l'air d'apprécier!

sandwich (35)

Partager cet article

Published by Tybounty - dans Miam
commenter cet article

commentaires

  • Tybounty
  • 25 ans - Normandie
  • 25 ans - Normandie

 

 

twitter-logo-1facebook.png

logo-hellocoton

instragram-logo

logo-pinterest2

fashiolista-iphone444

571253ad0f0c59f3d6dc90bb924b33ef_512.png

 

Recherche

Un bijou sur commande? Une question? Un partenariat?

tybounty.blog[a]gmail.com

tybountiqueGif

blogroll2.jpg

tybounty

logo 300x300

macaron creation V2

badge-co2 blog vert 125 tpt

mc