15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 15:05

Il y a quelques jours je vous montrer ma manucurie triangle, ça m'a donné envie de faire un collier dans le même esprit en plastique dingue et peint au vernis à ongles (bah quoi... j'avais pas de peinture sous la main^^). Niveau couleur, j'ai opté pour du pastel :)

 

Plastique-fou1.jpg

 

On commence par dessiner un grand triangle (7 fois plus grand que ce qu'on veut obtenir) sur une feuille de plastique dingue, on le sépare en plusieurs petits triangles (4 pour moi) de taille et de forme différentes. On numérote les différents triangles et on fait un schéma pour retenir l'emplacement des différentes pièces. On découpe tous les triangles on perfore les coins des triangles pour y passer les anneaux plus tard. Hop, au fur à 150° pendant quelques minutes que le plastique rétrécisse :)

 

Plastique-fou2.jpg

 

Maintenant il faut définir une couleur pour chaque triangle numéroté (pour moi : 1-rose, 2-blanc, 3-jaune et 4-vert) et on vernis du coté brillant chaque triangle, on oublie pas la tranche (sinon c'est pas joulie^^), on laisse sécher et on recommence si il y a besoin (j'ai du faire 4 couches pourtant ça n'est pas opaque... Je vous conseille de prendre des feuilles de plastique dingue blanches ou noires). On assemble avec des petits anneaux et une chaîne!

 

Plastique-fou4.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

Partager cet article

commentaires

E
mignon ta création. les couleurs sont très jolies. mais le vernis devient surement poisseux à la longue non? Si tu aime les bijoux triangles je t'invite à visiter ma boutique en ligne. je travail
beaucoup cette forme! bon dimanche

elide bijoux
http://fr.dawanda.com/shop/elide
Répondre
T


Eh ça ne fait pas longtemps que je l'ai fait donc je ne peux pas te dire si le vernis change à long terme :) J'irai faire un tour sur ta boutique!



L
c'est magnifique !!! j'adore !!! quelles bonnes idées tu as décidément :)
Répondre
T


merci beaucoup :)



M
je te remercie beaucoup de ta participation , je te dis bonne chance alors :D bisous !!
Répondre
K
Une idée de génie ! ça rend très bien (et moi aussi je peins au vernis à ongles et je ne vois pas du tout le problème !^^)
Répondre
T


Merci :) Oui c'est vrai que le vernis rend beaucoup service!!!^^



  • Tybounty
  • 25 ans - Normandie
  • 25 ans - Normandie

 

 

twitter-logo-1facebook.png

logo-hellocoton

instragram-logo

logo-pinterest2

fashiolista-iphone444

571253ad0f0c59f3d6dc90bb924b33ef_512.png

 

Recherche

Un bijou sur commande? Une question? Un partenariat?

tybounty.blog[a]gmail.com

tybountiqueGif

blogroll2.jpg

tybounty

logo 300x300

macaron creation V2

badge-co2 blog vert 125 tpt

mc